Michel Decosterd au Micro de Radio Europe Inter

Visite du site de la Filhole

Garorock 2009 Une net amélioration de l’organisation que cela soit sur le site d’accueil des festivaliers , sur les voies d’accès au site musical ou sur le site lui même. Certes il y aura encore quelques détails à régler pour la version 2010.

Sur le site d’accueil l’ensemble l’organisation concernant la séparation du parc véhicules et de la zone camping a relativement bien été accueillie par les festivaliers, malgré quelques problèmes de place pour les arrivées tardives du samedi. Dans l’ensemble les festivaliers ont apprécié les infrastructures mise en place tel que : wc , douches , commerçants ambulants pour le ravitaillement , le pc sécurité et le gardiennage du site.

Deux remarques :1) les effectifs d’encadrement devraient être renforcés  2)et placer une série de wc du côté cabane du pêcheur.

 

 

Le point noir qui devrait être revu est celui du monde des « teufeurs » qui viennent s’installer en parallèle du festival et qui sont là uniquement pour leur « bizness » Du camping général bon enfant on passe dans un autre monde celui des marginaux à l’hygiène et à l’état légèrement douteux « shouté » par l’alcool et le reste. Je ne parle pas des nuisances sonores de jour comme de nuit engendrées par les diverses sonos installées ainsi que les débits pirates de boissons alcoolisées, le nombres de chiens errants sur cette partie basse du site. Une vigilance particulière devrait être apportée par les force de l’ordre sur le type de véhicules entrant sur le site.( à noter que les organisateurs de ce type de manifestation s’installent bien avant l’arrivée des festivaliers, car ils connaissent toutes les combines des différentes manifestations organisées en france.)
Pour Information les Services municipaux ont récoltés plus de 100 tonnes de d'ordures sur les 3 jours pour 40 000 festivaliers

 

Le site d'accueil dervrait être vérouillé en début de semaine et surveillé en interdisant l'accès aux indésirables

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×